Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Prix d’une voiture pour jeune conducteur

Par Posted on 0 Pas de tags 0

Pour pouvoir conduire un véhicule, l’âge légal pour demander un permis de conduire est de 18 ans. Durant les trois ans qui suivent l’obtention du permis, l’assurance considère son détenteur comme étant un jeune conducteur. Il faut savoir que le prix d’une assurance auto pour jeune conducteur est assez cher et qu’en est-il du prix d’une voiture pour cette catégorie de conducteur ? Les réponses dans la suite de cet article.

Pour commencer, il est important de faire le point sur ce qu’on appelle jeune conducteur. À part les personnes qui ont passé leurs permis de conduire depuis moins de 3 ans, il s’agit aussi des personnes qui n’ont jamais souscrit une assurance en leur nom. Sont aussi considérés comme jeunes conducteurs, les personnes qui ont conduit une voiture de fonction, mais qui ne sont pas désignées comme étant le conducteur du véhicule sur le contrat d’assurance. Il s’agit aussi des personnes qui ont repassé les examens pour avoir le permis après que celui-ci ait été retiré.

Les points à considérer lors de l’achat d’un premier véhicule en tant que jeune conducteur

Le plus souvent, les jeunes conducteurs disposent d’un budget tournant autour de 2000 euros pour l’acquisition de son premier véhicule. En général, à ce prix-là, il est rare de pouvoir investir dans une voiture neuve. C’est pour cette raison que la plupart des jeunes conducteurs se tournent vers les voitures d’occasion. Ce choix est d’ailleurs vivement conseillé du fait qu’il permet d’économiser au niveau du prix de l’assurance auto. Par ailleurs, il existe de nombreuses voitures d’occasion qui présentent une décote très accessible.

Si vous êtes un jeune conducteur et que vous prévoyez investir dans une voiture, sachez qu’en plus du prix du véhicule proprement dit, il faut aussi prévoir d’autres frais, notamment la carte grise (en fonction de la puissance fiscale), les ampoules de rechange, l’éthylotest ainsi que les équipements obligatoires. Il faut aussi prévoir l’assurance, le contrôle technique, l’entretien ainsi que les diverses réparations. Prévoyez aussi des frais de péages ainsi que le coût du parking. Outre l’aspect coût et charges, il est aussi important de choisir un véhicule facile à manier et qui vous assure une conduite confortable.

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *