Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’essentiel sur l’entretien général auto/moto

Par Posted on 0 Pas de tags 0

Le transport fait partie des dépenses les plus importantes dans un ménage. Pour gagner du temps et pour éviter de se bousculer dans les transports en commun, vous avez investi dans un véhicule ou une moto. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques informations utiles sur l’entretien général d’une voiture ou d’un deux-roues.

Ce qu’il faut savoir sur la révision d’une automobile

La révision d’un véhicule consiste à contrôler et à vérifier l’état des divers éléments d’un véhicule. C’est une démarche importante, voire obligatoire et qui contribue à la sécurité des passagers et des autres usagers de la route. Parmi les points à vérifier lors de la révision d’un véhicule, il y a l’état des pneumatiques. Il faut contrôler qu’ils ne présentent pas des craquelures ainsi que des coupures sur certaines parties.  Il faut aussi vérifier que les feux de voiture fonctionnent normalement. Pour avoir une bonne vision lors de la conduite, il faut aussi vérifier que le pare-brise ne présente aucun impact. Il faut aussi prévoir un remplacement des balais d’essuie-glace de manière régulière. Pour certains contrôles, il faut se rendre auprès d’un professionnel. Il s’agit notamment de la vérification de l’état des amortisseurs et du système de freinage.

Le point sur l’entretien général d’une moto

Pour entretenir un deux-roues, il faut vérifier d’abord que la batterie fonctionne normalement, autrement, pensez à la remplacer. Pour préserver l’état de votre moto, il faut aussi penser à réaliser des vidanges (boite de vitesse, fourche, liquide de frein, liquide de refroidissement) de manière régulière. Lors de cette opération, n’oubliez pas de remplacer le filtre à huile. Pour la sécurité du pilote ainsi que des usagers de la route, il faut aussi évaluer l’état du système de freins. Cette opération doit être réalisée tous les mois. Pour les motos équipées d’une chaîne, il est important de vérifier sa tension et d’effectuer un graissage, de manière régulière. Il faut également vérifier le système de signalisation, c’est également un garant de la sécurité lorsque vous êtes sur la route. Il en est de même pour le système d’éclairage.

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *