Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Puis-je demander un crédit auto en étant jeune conducteur ?

Par Posted on 0 Pas de tags 0

Vous êtes étudiant et vous souhaitez acheter votre première voiture et le prêt voiture est une bonne solution car même si vous avez travaillé dûre pendant toutes vos vacances vous n’avez pas encore assez pour vous payer votre première voiture cash.

Heureusement plusieurs solutions s’offrent à vous car les établissements de prêt et crédit son conscient des faibles moyens des jeunes conducteurs et son la plupart du temps ouvert à prêter de l’argent à des jeunes en espérant les fidéliser pour la suite.

Evidemment, les organismes bancaires ne font pas non plus la charité et vous devrez tout de même présenter pate blanche pour avoir accès au crédit auto pour jeune conducteur. L’idéal étant évidemment de pouvoir présenter un apport personnel.

Les solutions pour emprunter en étant jeune conducteur

Le crédit auto :


Si vous êtes jeune conducteur mais que vous n’êtes plus étudiant, vous avez sans doute besoin d’une voiture pour vous rendre au travail ! Si vous pouvez montrer que vous avez des revenus réguliers, le crédit auto, également appelé prêt voiture ou financement auto est sans doute la meilleure solution qui s’offre à vous en ce sens ou c’est celles qui vous permettra d’obtenir le meilleur taux.

Le prêt voiture est une forme de crédit affecté, c’est à dire que ce crédit ne peut être utilisé que pour acheter une voiture, vous ne pourrez pas emprunter « plus » pour acheter une voiture et le dernier Iphone par exemple. D’ailleurs, vous devrez présenter la facture du véhicule pour que l’organisme de prêt débloque les fonds.

Enfin un crédit auto vous permet aussi bien d’acheter un véhicule neuf que une voiture d’occasion et ce même si un prêt voiture neuve aura un meilleur taux que pour un crédit voiture d’occasion.

Des parents qui se portent garants :

L’idée est la même, souscrire à un crédit auto, mais si vous êtes encore étudiant et sans revenus réguliers, aucun organisme de crédit n’acceptera de vous prêter de l’argent puisque sans avoir de revenus vous serez incapable de rembourser vos mensualités.
La solution dans ce cas est de demander à un parent de se porter garant pour votre crédit. Un garant est une personne qui s’engage à rembourser le crédit en cas de défaut de paiement de la personne qui y a initialement souscrit.

De ce fait, si vous demandez un crédit auto et qu’à un moment vous n’arrivez plus à le payer ce sera à vos parents ou à votre garant de le rembourser à votre place.

Il est également possible que vos parents souscrivent le crédit à leur nom mais que vous vous chargiez de rembourser les mensualités.

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *